Secrétaire (H/F) ESCALE Perigny

Les missions du poste

Poste Secrétraire (H/F) - Temps Plein 35h hebdomadaires - A pourvoir au sein du Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA) de l'ESCALE à Périgny.

Boostez votre carrière professionnelle et venez vivre une nouvelle expérience en intégrant L'ESCALE, Association Loi 1901, dynamique, multisites, et diversifiée à travers différents pôles d'intervention (Social, Médico-social, Insertion, etc...).
Vous recherchez un emploi sur le secteur de La Rochelle, ville dynamique et attractive, nous vous proposons une belle opportunité à travers un poste de Secrétaire H/F au sein du CADA 17 de l’Association.

MISSIONS :

Sous la supervision de la Cheffe de Service vous aurez principalement les missions suivantes :


Accueil et Orientation :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Accueillir les demandeurs d'asile et les orienter vers les professionnels appropriés.

Gestion Administrative :
- Gérer les dossiers des demandeurs d'asile : création, mise à jour et suivi, archivage papier et numérique ;
- Rédaction de courriers, compte rendu de réunions ;
- Préparations documents d’accueil (contrat de séjours, règlement de fonctionnement, etc…) ;
- Enregistrement de tous les documents comptables concernant les résidents dans les dossiers numériques et SharePoint ;
- Suivi et Enregistrement des factures dans SharePoint (interprétariat, Sélectour, Banque Alimentaire, etc…) ;
- Envoie des demandes de prolongations Ofii et CPH ;
- Suivi et Mise à jour de l’ensemble des tableaux de bord inhérent à un CADA ( MAJ tableau interne , GED du DNA, GELOS ).

Coordination :
- Coordonner avec les membres de l’équipe, la Cheffe de service et la Coordinatrice pour assurer un soutien efficace ;
- Participer aux réunions mensuelles du service.

Soutien logistique :
- Aide à la gestion des ressources matérielles et logistiques du centre.

PROFIL :

Qualités :
- Rigueur, organisation et fiabilité,
- Sens du service et de l'écoute,
- Adaptabilité et flexibilité,
- Esprit d'équipe.

Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, SharePoint,etc.).
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.

Diplôme :
BAC +2 dans un domaine pertinent (secrétariat, administration, sciences sociales, etc.).

Expérience :
Une expérience préalable dans un rôle administratif ou dans le secteur social/humanitaire est un atout.

CE QUE NOUS PROPOSONS :

- Rémunération mensuelle brute de base = 2 143.63€ incluant la prime SEGUR = pour 151,67h/mois
- Convention collective : Accords Collectifs CHRS
- La mutuelle d'entreprise (part employeur 63%), des avantages CSE, des tickets restaurant, de jours supplémentaires de congés et de l'accompagnement d'Action Logement en cas de mobilité.

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Lieu : Saint-Sauveur-d'Aunis
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 2 144 € par mois
Début souhaité : Dès que possible